Antisèches - Les records du monde... chez les animaux

lsal-as-records
14,00 EUR l'unité
Temporairement épuisé

Quel champion à poils gagnerait la course du 100 mètres ? Quel animal a le plus puissant venin ? Existe-t-il des insectes plus gros que des oiseaux ? Quels animaux voient le mieux la nuit ? Chaque jour, les animaux battent des records que nous humains serions bien en peine d’atteindre. Voici 50 antisèches pour répondre aux questions les plus inattendues sur les exploits quotidiens des bêtes tout autour de nous. Textes: Nathalie Tordjman | Illustrations: Frédéric Michaud | Préface: Marie Dorin, quintuple championne du monde de biathlon.

 

 

Des antisèches pour être médaille d’or sur les exploits des bêtes 
Quel champion à poils gagnerait la course du 100 mètres ? Quel animal a le plus puissant venin ? Existe-t-il des insectes plus gros que des oiseaux ? Quels animaux voient le mieux la nuit ? Chaque jour, les animaux battent des records que nous humains serions bien en peine d’atteindre. Voici 50 antisèches pour répondre aux questions les plus inattendues sur les exploits quotidiens des bêtes tout autour de nous.

L’essentiel et l’insolite sur un ton ludique 
Les records du monde… chez les animaux s’adresse aux parents, grands-parents, enseignants, animateurs et éducateurs. Il propose une nouvelle façon de découvrir ou redécouvrir des informations essentielles ou insolites sur les capacités extraordinaires des bêtes. L’ouvrage se déroule en 50 doubles pages abordant chacune une question malicieuse. Une illustration pétillante accompagne la réponse. agrémentée d’un ou deux encadrés apportant un détail incroyable, une info complémentaire ou un contrepoint inattendu.

Textes de Nathalie Tordjman 
Illustrations de Frédéric Michaud 
Préface de Marie Dorin, quintuple championne du monde de biathlon

Format : 14 x 18 cm, 104 pages
ISBN : 978-2-940584-39-0

LSAL-AS-RECORD1.jpg

LSAL-AS-RECORD2.jpg

LSAL-AS-RECORD3.jpg

LSAL-AS-RECORD4.jpg

LSAL_AS-RECORD5.jpg